CLE EST FINANCÉ PAR
LE ROYAUME DES PAYS-BAS

Les Pays-Bas estiment que tout le monde, en particulier les femmes et les jeunes femmes, devrait avoir accès à l'éducation et à l'emploi. En soutenant les entreprises, l’ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso contribue à améliorer les perspectives des jeunes.

« Youth at Heart » : Les jeunes au cœur de la coopération néerlandaise au développement

Pour suivre le rythme de ce monde jeune, les Pays-Bas placent de plus en plus la jeunesse au cœur de leurs politiques de développement et investissent dans l'éducation et l'emploi des jeunes. Les Pays-Bas visent à améliorer les perspectives des jeunes grâce à une approche distincte qui comble le fossé entre les compétences acquises par les jeunes et les exigences du marché du travail.

En savoir plus sur la stratégie « Youth at Heart » : https://www.youthatheart.nl/

PROGRAMMES CONNEXES AU BURKINA FASO

Une synergie sera créée avec d’autres programmes soutenus par l’Ambassade des Pays-Bas et portant sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes et en lien avec le développement du secteur privé. Parmi ces programmes, il y a :

  1. DRYMORE : il vise le développement de la chaine de valeur mangue et en saison morte d’autres spéculations, notamment la viande séchée dans les régions des Cascades, des Hauts-Bassins, du Centre-Ouest et du Nord. Le projet renforcera le secteur agroalimentaire au Burkina Faso et 4 chaînes de valeur agricole.

  2. PACAJeF (Projet d’Appui à l’Amélioration du Climat des Affaires pour les Jeunes et les Femmes) : il vise à lever les barrières à l'environnement favorable des affaires afin de promouvoir l’entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes.

  3. JOB BOOSTER : il vise à améliorer les opportunités et les conditions de vie pour les jeunes à travers le renforcement de la société civile et des acteurs du secteur privé, le développement et l’amélioration de l’employabilité pour 10 000 jeunes parmi les plus vulnérables à travers les formations professionnelles sur mesure et l’amélioration et l’employabilité de 10 000 dont 60% de femmes avec 85% d’auto emploi et 15% d’emploi salarié.